MyVera – Version du 2 février 2013

La nouvelle version est arrivée…

Mise à jour : Il y a une erreur dans la gestion du plugin Virtual Thermostat

La dernière version est téléchargeable ici:  http://sb.domo.free.fr/dev/myveraRC130202.zip

btn_donateCC_LG

Les nouveautés:

– Utilisation de Sencha Touch 2.1 (sur mon iPad 2, l’application se lance maintenant en 6s, elle avait besoin de 11s auparavant).

– Dans le tableau de bord, les modules sont maintenant affichés par pièce (avec possibilité de ne pas afficher une pièce et d’ajouter un icône à une pièce).20121205-221700.jpg

– Modification de la règle de nommage des images des vues pour forcer la mise à jour du cache quand l’image est modifiée.

– Affichage, en dessous de l’icône dans les vues, de l’heure d’arrêt d’un virtual clock (configuré en Electrical Timer).
vclock– Ajout d’une alternative à htaccess pour protéger l’accès à la Vera (attention cette protection est moins complète car elle laisse l’accès en lecture aux paramètres des modules utilisés dans MyVera).

– Création de deux modes d’affichage: un pour tablette et ordinateur, l’autre pour smartphone (testé sur iPad 2 et iPhone 3GS).
et ajout d’une page iphone.html pour tester.

iphone1
– Ajout de la notion de profil: il est maintenant possible de choisir un profil auquel seront associés une liste de vues et une liste de modules (la liste des pièces est en commun).
20121205-222031.jpg

(le fichier floors.ini n’est plus utilisé, la liste des vues est initialisée automatiquement).

– Possibilité d’afficher un module ou une scène sur plusieurs vues (3 max.)

– S’il n’y a qu’une vue, le slide (effet « carrousel ») n’est pas actif.

– Dans une vue, il est maintenant possible d’affecter une icône personnalisée à un module sans être limité à une taille de 50×50 pixels. La taille du texte affichée sous l’icône peut également être modifiée.

bigicon

– Affichage de la valeur en kwh pour un Power Meter (en plus des watts).

– Implémentation du plugin Pilot Wire Controller (d’Antor)

– Sauvegarde de la dernière adresse IP indiquée pour la Vera lors de l’identification (pour ne pas avoir à la retaper lors d’une nouvelle demande d’identification).

– Possibilité de créer des onglets et de répartir les vues dans ces onglets.

-Ajout d’un slider pour les volets dans les vues.

– Gestion des modules Door Locks (ouverture/fermeture de porte)

– Gestion des sensor lock (catégorie 4, sous-catégorie 1)

– Possibilité d’ajouts des webviews/widgets

– Gestion du plugin Virtuel Thermostat (d’Antor) – Dans la version actuelle du plugin, la Vera ne trasmet pas la variable indiquant si le mode Auto. est en Eco. ou Confort (variable energymode), le plugin ne fonctionne donc pas correctement dans MyVera. (Au moins pour l’instant…)

– Gestion du plugin Day Or Night

– Affichage Retina

– Optimisation de la synchronisation sous iPad/iPhone (la synchronisation s’arrête lorsque l’appareil est en veille et reprend lors de la sortie de veille).

Lors de l’installation si vous avez déjà MyVera

une sphère orange apparaitra sur vos scènes. Ceci est lié à une modification de la gestion des scènes. Il faut enregistrer la liste de modules pour que tout soit réinitialisé correctement (aller dans l’édition d’un module ou d’une scène, n’importe lequel parmi ceux déjà ajoutés à l’interface, et appuyer sur « Mettre à jour » puis sauver la liste).

Attention bug potentiel: Vous devez avoir une vue qui s’appelle « Aucun étage » ou « Aucune vue ». C’est dans cette vue que les modules sont placés par défaut. Si vous ne l’avez pas, c’est que lors de l’installation d’une ancienne version vous n’avez pas initialisé correctement la liste des vues (en renommant le fichier floors.ini en floors.json).

Ce fichier n’est plus nécessaire, car désormais l’initialisation se fait automatiquement, mais pour le bon fonctionnement de MyVera vous avez besoin de cette vue. Deux solutions:

  • Effacer le fichier floors.json du répertoire protect/config et refaire votre liste de vue.
  • Editer le fichier pour rajouter cette vue. Le code est le suivant :

{"id":-1,"name":"Aucune vue","path":""}

Pour l’ajout d’une icône à une pièces :

Les images sont à mettre dans resources\images\rooms. Ce sont des png en 40X40 pixel. Pour une image nommée par exemple chambreenfant1.png, mettre dans le formulaire d’édition de la pièce chambreenfant1 (sans .png).

6 réflexions sur “MyVera – Version du 2 février 2013

  1. Salut

    superbe inteface comme je t’ai déjà dit sur touteladomotique
    grand bravo à vous 3
    une idée de la sortie de cette nouvelle version avec toute ces nouveauté il me tarde
    si on peut l’avoir en avance merci bcp tu as mon email pour un lien si dispo
    @ plus

  2. Bonjour
    Superbe travail.
    Je cherche à adapter ton interface a un autre projet : Homidom mais n’ayant pas de Vera il est difficile de comprendre le format d’échange
    Est il possible d’avoir un exemple de ficher json afin de tenter de modifier tes pages php afin de les faire communiquer avec Homidom ?
    Merci d’avance

  3. je n’arrive as non plus a mettre les icônes en 100 ?j’ai pas recharger remarque
    on peut mettre un texte sous un icone ?

    merci pour tout le travail effectuer sinon l’interface répond bien

    plante quelque fois avec les widget pendant la config mais on y arrive quand même

    • Que signifie mettre les icônes en 100 ?
      Si c’est pour les icônes Retina, il faut dans la configuration demander l’affichage Retina. La définition sera alors doublée (c’est à dire que pour des icônes s’affichant à une taille de 50x50px, des icônes de 100px seront utilisés.

      Le texte sous les icônes dépends du module utilisé (par exemple les température, l’heure du démarrage d’un Virtual Clock…)

  4. bonjour à tous,

    Avant tout un grand merci pour la communauté car ton interface à l’air vraiment très sympa et je suis persuadé que cela réclame beaucoup de temps !

    Je suis tout nouveau (tout beau?) en domotique, serveur etc… et je n’arrive pas à installer myvera sur mon synology. J’ai bien installé PHP mais faut-il paramétré quelque chose pour le faire fonctionner ? car je n’ai que les 3 ronds qui clignotent…et donc je suis triste…(j’ai testé avec plusieurs explorer)
    Par avance merci de votre réponse et désolé s’il faut re re re ouvrir des portes déjà ouvertes depuis longtemps pour vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s