MyVera – Les modules gérés

Une liste des modules que l’interface sait gérer.
Cette liste sera complétée chaque fois qu’un nouveau type sera implémenté.

Les prises ou lumières Switch

Catégorie 3

Un clic sur l’icône permet d’allumer/éteindre la lumière.

Les lumières avec variateur Dimmable light

Catégorie 2

Un clic sur l’icône permet d’allumer/éteindre la lumière.
Un clic sur une des barres de niveau d’allumage permet de faire varier l’intensité.

Sur les vues d’étage, un appui long sur l’icône fait apparaitre un slider.

Les senseurs Security Sensor

Catégorie 4

Un clic sur l’icône de gauche permet d’armer/désarmer le sensor.

Détecteur de fumée (sub-catégorie 4)

Détecteur d’ouverture de porte – door sensor (sub-catégorie 1)

doorsensor

Les caméras

Catégorie 6

Un clic sur l’icône permet d’afficher la vidéo.

Les serrures Door Lock

Catégorie 7

doorlock0

Un clic sur l’icône permet d’ouvrir/fermer le door lock.

Les volets Window Covering

Catégorie 8

Un clic sur l’icône permet d’ouvrir/fermer le volet.
Un clic sur une des barres de niveau permet de faire varier le niveau d’ouverture.

Sur les vues d’étage, un appui long sur l’icône fait apparaitre un slider.

widowslider

Les sondes d’humidité Humidity Sensor

Catégorie 16

Possibilité d’afficher un graphique (url d’une image) en 640×480 par un clic sur l’icône.

Les sondes de températures Temperature Sensor

Catégorie 17

Possibilité d’afficher un graphique (url d’une image) en 640×480 par un clic sur l’icône.

Les détecteurs de lumière Light Sensor

Catégorie 18

Les sondes de consommation Power Meter

Catégorie 21

Possibilité d’afficher un graphique (url d’une image) en 640×480 par un clic sur l’icône.

Les hvac heater (thermostats horstman, Danfoss…)

Catégorie 5, sous-catégorie 2

hvac1hvac3

Un clic sur l’icône permet de faire apparaître un slider pour régler la température de consigne

hvac2

Les plugins :

(Des catégories ont été ajoutées dans l’interface pour identifier le type de plugin)

Smart Virtual Thermostat

Catégorie 105vthrem1vthrem3

Un clic sur l’icône fait apparaitre un menu de configuration

vthrem2

Pilot wire controller

Catégorie 104

pilotwire1Un clic sur un des icône de gauche change le plugin d’état (basculement vers le mode Arrêt, Hors Gel, Eco ou Confort).

Un clic sur l’icône principal, ouvre un pop pour permettre de changer d’état.

pilotwire2

Virtual ON/OFF Switches

Catégorie 101

Un clic sur l’icône fait changer d’état le plugin (ON ou OFF)

Variable Container

Catégorie 102

Autre mode de gestion de ce plugin : le Colored Variable Container (catégorie 107)

Celui-ci permet d’afficher un icône différent suivant le contenu de la variable 1 du plugin: Cette variable doit être un nombre entier qui permet de sélectionner l’icône à afficher. Il y a 5 icônes de couleur fournis (vert, jaune, orange, rouge, bleu) pour un entier de 1 à 5, à l’utilisateur d’en ajouter ou de les modifier à sa convenance.

Le texte de la variable 2 est également affiché.

Valert

Google Calendar Switch

Catégorie 103

Un clic sur l’icône de gauche permet d’armer/désarmer le plugin.

Pour pouvoir afficher l’évenement en cours (ou le prochain), vous devez utiliser une version modifiée du plugin : gcal.zip

Virtual Clock

Catégorie 120 (sub- catégorie 0, 1 et 2)

Un clic sur l’icône fait apparaitre un menu de configuration.
Un clic sur l’icône de gauche permet d’armer/désarmer le plugin.
Un clic sur l’icône ON/OFF déclenche l’action Run ou Stop Next.

Mode Alarm Clock

Mode Electrical timer

Mode Timer

Ping Sensor

Reconnu automatiquement de catégorie 4

Day Or Night

Catégorie 106

Un clic sur l’icône permet de forcer le mode jour ou nuit.

night

Sonos (gestion des enceintes sonos)

Catégorie 109

sonos1sonos2

Un clic sur l’icône fait apparaître un popup pour lancer la lecture/mettre en pause et régler le niveau sonore. La jaquette de la chanson est affichée (sur tablette mais par sur smartphone par manque de place). Un clic sur l’icône du son (en vert) permet de couper/remettre le son.

sonos

Battery Monitor

Catégorie 112

battery1

Un clic sur l’icône permet d’afficher un popup :

battery2

Celui-ci liste les modules surveillés et indique leur niveau de batterie (pour mon exemple j’ai fait passer l’état de la batterie en orange dès 95% ce qui n’est pas le cas en général…).

Un bouton « Mise à jour » force le plugin à se mettre à jour.

Une solution pour les modules/plugins non gérés

Custom device

Catégorie 108

Si vous avez un module non géré dans MyVera et que vous voulez pourvoir :

  • afficher son status
  • changer son status par un clic sur son icône
  • et/ou afficher la valeur d’une ou deux de ses variables

vous pouvez le déclarer comme étant un custom device.

customdevice

Exemple d’affichage des modules sur la vue d’un étage :

7 réflexions sur “MyVera – Les modules gérés

  1. Bonjour,
    je suis en train de faire des tests avec l’interface MyVera … Très beau travail !

    J’aurais une question par rapport aux modules Dimmable (j’utilise des fibaros). J’ai des scenes qui paramètrent le niveau de lumière en fonction de la periode de la journée. J’urais aimé savoir si il est possible lors d’un clic sur l’ampoule de rappeler le dernier niveau de Dim enregistré ? (comme avec la commande
    luup.call_action(Dim, « SetLoadLevelTarget », {newLoadlevelTarget = 255}, Device) )

    Merci d’avance

    • Salut,
      J’avais raté ce message…
      C’est en principe le fonctionnement pas défaut: soit on utilise la fonction par faire varier la lumière (le slider par exemple) soit un clic sur l’icône allume la lumière au niveau du dernier level…

      • Salut,

        ben en fait c’est bien ca le problème, en cliquant sur l’icône, je ne rallume pas au dernier level, mais toujours à 100%

      • J’ai implémenté cette partie il y a longtemps. Il faut que je fasse des tests pour vérifier le fonctionnement des dimmers. Je corrigerais cela si besoin…

      • Bonjour,
        J’ai regardé le fonctionnement des Dimmers (j’ai des Fibaros).
        Je pensais que, sous UI5, l’action « on » allumait le dimmer à son dernier niveau (level) et que ce level était stocké dans la variable « LoadLevelStatus ». C’était peut-être le cas dans d’anciennes versions (et c’est ce qui est expliqué dans ) mais quand, depuis l’UI5, j’allume le dimmer, que je change le level et que je l’éteins, LoadLevelStatus est à 0.
        ça ne marche donc pas (ou plus). Comme MyVera reprends les commandes de l’UI5, le fonctionnement est donc le même… J’aurai préféré la possibilité de revenir au dernier level…

      • J’ai modifié le xml et le json des dimables Light et maintenant dans UI5 lorsque j’appuie sur on, je reviens au dernier Dim level….. en fait je je mets 255 comme level target ….

        Par contre, cela ne fonctionne pas dans MyVera …. quand je clique sur l’ampoule, je passe a 100%. Quelle fonction appelle tu lors du clic sur l’ampoule ?

  2. Salut,
    Super interface, et Francais SVP🙂

    J’ai installe Myvera recement et le seul souci c’est la gestion de mon thermostat (NEST), je n’y arrive pas – est ce que c’est supporte par MyVera ?

    Merci.

Laisser un commentaire

