my Vera – partie 3 : L’onglet Réveils

Une nouvelle présentation de mon interface iPad pour Vera : la partie gestion de mon plugin Virtual Clock (et l’affichage personnalisé du plugin Google Calendar Switch).

Mise à jour : nouvelle version Gcal.

Le besoin :

J’utilise le plugin Google Calendar Switch (Gcal) pour indiquer les jours fériés et mes congés afin de modifier le comportement de certaines scènes si je dois aller travailler.

D’autre part, des modules Virtual Clock (VClock) me servent :

  • comme programmateur pour allumer/éteindre l’éclairage de mes aquariums (j’en ai 3…),
  • comme réveil matin,
  • comme alerte pour faire parler mon Karotz à une heure donnée (la fiabilité du Karotz s’est grandement améliorée depuis qu’il est hackable…).

Dans le but de rendre facile la gestion de ces modules, je leur ai consacré une partie spécifique dans mon interface.
Pour Gcal, je voulais avoir son état ainsi que l’affichage et la date du prochain événement, j’ai modifié le plugin en conséquence. Il est téléchargeable ici : GCal.
(compatible avec UI5, pas testé sur UI4…)

Affichage du plugin gcal modifié sous UI5 :

Mon interface :

Il est possible d’afficher le module sur la vue 3D. Ici le petit logo rouge indique qu’il est désarmé.

En cliquant sur l’icône, un pop apparaît pour permettre de régler l’heure de déclenchement.

Il y a surtout l’onglet Réveils dédié :

Ici sont affichés :

  • Un module VClock en mode minuteur (Message Karotz). Il me sert à programmer un rappel en faisant parler mon Karotz (voir la vidéo qui suit…). Le bouton OFF indique qu’il est arrêté (bouton Stop Next sur la Vera), le bouton rond vert indique qu’il est armé,
  • Un autre module en mode réveil (Réveil Chambre réglé à 6H45) en mode Run (on) mais désarmé,
  • Un module Google Calendar Switch (Gcal) qui est déclenché et indique que je suis en congé le 17/10/12,
  • Et quatre Vclock en mode programmateur pour contrôler l’éclairage de mes aquariums (par exemple allumer à 11H00 et éteindre à 21h00).

Un clic sur l’icône du module ouvre un menu pop-up.  Ici, il permet de régler l’heure d’arrêt et de fin (réglage grâce à la liste en bas d’écran) pour l’aquarium.

Et une petite vidéo qui fait parler mon Karotz :

Laisser un commentaire

