Forcer la mise à jour d’un plugin sur la Vera UI5

En faisant la mise à jour de ma Vera Lite sous UI5 v. 1.5.408, je me suis rendu compte que certains plugins ne se mettaient pas à jour automatiquement. Je ne pouvais ni configurer ces plugins en mode « Mise à jour automatique » ni faire la mise à jour manuellement depuis l’interface (il n’y a aucun bouton à cet effet). Il y a heureusement une solution assez simple.

La première piste est de le faire par une commande de ce type :

http://Vera_IP:3480/data_request?id=update_plugin&Plugin=Plugin_ID

Ce n’est pas très convivial.
Ma solution est de passer par le MIOS Marketplace:

Allez à cette adresse http://apps.mios.com/

Commencez par vous connecter à votre compte mios.

C’est le même login et mot de passe que celui qui vous sert à aller sur votre vera depuis le proxy de mios.

Sélectionnez la Vera sur laquelle vous voulez installer/mettre à jour un plugin.

Allez maintenant dans « View Plugin Details ».

Recherchez le plugin qui vous intéresse (dans mon exemple, c’est « Variable Container ») et cliquez sur « View »

Sur la page du plugin, cliquez sur « Versions ».

Les différentes versions du plugin sont répertoriées. Pour en installer une (ici la dernière version 1.5), il suffit de cliquer sur « Install ».

Et voilà. Si je vais regarder sur l’interface de ma Vera, le plugin a été mis à jour et maintenant la case « Mise à jour automatique » est cochée…

7 réflexions sur “Forcer la mise à jour d’un plugin sur la Vera UI5

  1. Article tres interressant
    mais pour ma part, je n’ai pas la possibilité de voir comme toi les versions …
    Pourtant je me connecte bien au Mios Market
    j’accede bien aux plugins … par contre sur la page détail du plugin il ne figure pas le menu avec version …
    Cordialement
    Christian

Laisser un commentaire

